Travaux d'accès difficile sur corde à Paris, Ile de France, Loiret

InAccess : travaux d’accès difficile à Paris et en Ile de France

InAccess est une entreprise de travaux d’accès difficile animée par une équipe pluridisciplinaire d’ouvriers ayant chacun des compétences propres.

 

 

Mi alpinistes mi acrobates, nos cordistes sont expérimentés et maîtrisent leur domaine de spécialité : couverture, peinture, ravalement, maçonnerie, zinguerie et mise en sécurité.

 

Grâce à un savoir-faire technique et une gestion opérationnelle rigoureuse, ils sont compétents sur vos chantiers de construction, de rénovation ou de maintenance qui présentent un accès difficile. InAccess vous offre un accompagnement personnalisé et intervient à n’importe quelle hauteur et dans les zones où d’autres ne peuvent accéder, à Paris, en Ile de France (77, 78, 91, 92, 94).

 

 

Pourquoi InAccess a choisi de travailler sur corde uniquement ?

Grâce au travail sur corde, vos travaux en hauteur sont réalisés plus rapidement

La corde nous permet un plus , car elle nous dispense d’installer un échafaudage. En travaillant sur corde, nous sommes également exemptés d’autorisation d’occupation du domaine public.

 

Nous gagnons en efficacité en termes de mise en place et de lancement de chantier.

 

Les coûts d’intervention sont réduits, les démarches administratives également.

 

Grâce à la corde, nous pouvons intervenir partout, puisque nous ne sommes soumis à aucune contrainte. Nous nous adaptons à tous les environnements urbains, nos cordistes ont un réel savoir-faire du travail de précision en altitude, sur n’importe quelle surface.

 

 

 

La sécurité est la priorité des cordistes alpinistes InAccess

Sécurité et travaux d’accès difficile

 

Tout le monde ne peut pas s’improviser cordiste : seule une formation adaptée, couplée à une qualification certifiée autorise la pratique des travaux en hauteur sur corde.

 

Formés spécifiquement et habilités pour les travaux sur corde et avec nacelle, les techniciens Inaccess sont des ouvriers qualifiés qui connaissent parfaitement leur métier. Titulaires de la qualification cordiste CQP1 ou 2 (Certificat de Qualification Professionnelle), ils interviennent en toute sécurité lors des travaux en hauteur sur corde et exécutent leur ouvrage dans les règles de l’art.

 

Ils travaillent à deux minimum, les chantiers en hauteur pouvant accueillir jusqu’à 6 cordistes.

 

 

Les travaux sur corde sont-ils plus dangereux ?

 

Non, bien sûr. Ils sont même moins dangereux que les interventions classiques sur échafaudage car de nombreuses précautions sont prises.

 

InAccess travaille exclusivement avec des cordistes qualifiés et ayant une expérience du terrain. Grâce à un protocole stricte d’amarrage et un Equipement de Protection Individuelle (kit EPI) révisé régulièrement, les cordistes travaillent en toute sécurité :

 

  • harnais,
  • descendeur,
  • système anti-chute,
  • poignée d’ascension,
  • casque,

 

  • chaussures,
  • corde de 10 mm minimum,
  • corde de travail,
  • corde de secours
  • ...

 

Votre bâtiment nécessite une nouvelle couverture ? Votre entreprise souhaite des protections anti-chute pour préserver ses employés ? Une infiltration vous fait craindre le pire pour l’immeuble dont vous avez la charge et vous avez besoin d’une intervention en urgence ?

 

InAccess intervient sur des bâtiments de toutes hauteur pour des travaux d’accès difficile à Paris, en Ile de France (Seine et Marne 77, Yvelines 78, Essonne 91, Haut de Seine 92, Val de Marne 94).

 

 

Contacter InAccess, expert des travaux sur corde, Paris, Ile de France.